BTP & immobilier

BTP et génie civil

Dans le cadre d’un suivi de chantier, la vision depuis les airs permet d’appréhender son état à un instant donné en quasi temps réel. Elle permet aussi d’en documenter de façon précise et fiable les étapes d’avancement. L’objectivité des orthophotos donne au maître d’œuvre une source importante de détails qu’il peut constituer en bibliothèque sur la durée du chantier.

Pour les terrassiers, les relevés de cubatures et les Modèles Numériques de Terrain (MNT) leur permettront d’accroître leur productivité par une adaptation précise des remaniements topographiques à prévoir.

Les clichés rectifiés servent également à l’intégration de modèles 3D pour des simulations d’implantation d’ouvrages et de bâtiments à partir d’un terrain nu.

Nos solutions sont également adaptées aux études et expertises de conformité lors d’opérations de maintenance, de rénovation ou de réception de bâtiments neufs et anciens.

L’acquisition de données thermiques par un vol à proximité des bâtiments donne une vision exhaustive, objective et précise de l’état de leur isolation. La détection de ponts thermiques et de toute déperdition de chaleur permet de cartographier les zones défectueuses en vue d’établir un programme de travaux.

Immobilier

Nos capteurs optiques type Sony NEX 5 (idem Panasonic Lumix GF, Canon EOS, Olympus OM, Nikon D, Ricoh GXR, Pentax K…) ou Sony Exmor 4K apporte des angles de vues inédits. Les agences immobilières, les constructeurs et les promoteurs peuvent ainsi valoriser de façon originale leurs biens à vendre ou à louer. La découverte de l’environnement local du bien est un vecteur qui donne encore plus d’impact à l’offre !

De même dans l'immobilier d'investissement sur des programmes neufs ou en VEFA, les prises de vue simulant des panoramas visibles à partir de plusieurs niveaux d'appartements ou de logements à venir, permettrons par les documents commerciaux de visualiser l'environnement et ses alentours (vue sur fleuve, centre-ville, campagne environnante …).

Chaque bien ayant ses caractéristiques propres, le professionnel de l’immobilier pourra choisir à sa convenance le meilleur angle à mettre en valeur en fonction de ses propres critères.

Les propriétaires privés trouveront dans les photos/vidéos aériennes un bon moyen de promouvoir la vente de leur maison ou propriété en se démarquant nettement des autres vendeurs.

Assurances

Par des inspections visuelles et des photos/vidéos en haute résolution les agents et compagnies d’assurances trouveront également un outil rapide et pertinent pour évaluer les dégâts causés par les sinistres (incendies, inondations, destructions…). Ils pourront ainsi alimenter et étayer leurs rapports de sinistres ou d’expertise.

Le vol des drones est soumis à conditions, notamment réglementaires.

Pour plus d’informations, cliquez : Sécurité et réglementation